De nouvelles perspectives d’emploi
Le Plan THD, une belle opportunité pour l’emploi
Dans le cadre du Plan THD et du déploiement de la fibre optique, 18 millions de prises ont déjà été posées entre 2012 et 2019. Pour répondre aux objectifs gouvernementaux, un défi à relever : doubler ce nombre pour atteindre une couverture nationale de plus de 80% en fibre optique, en 2022.
Avec un rythme de production qui doit se maintenir au-dessus de 4,5 millions de prises par an, le projet est un véritable défi industriel mais aussi une opportunité pour l’emploi.
Pour accomplir cette prouesse industrielle, près de 10 000 emplois ont déjà été mobilisés pour l’installation de la fibre optique, en 2017. L’objectif est de quasi tripler ce nombre dès 2022, pour atteindre 27 000 emplois.
Trouver et séduire les bons profils sur l’ensemble du territoire
Pour parvenir à répondre à cet objectif la mobilisation de 4500 nouvelles prises de poste / an dans la fibre optique en moyenne est nécessaire.
Prescripteurs soyez les relais de ces opportunités sur le terrain !
Prescripteurs, vous qui informez, orientez ou formez aux métiers de la fibre vous contribuez à ce grand défi nationale et à relayer l’information sur le terrain.
Objectif Fibre met à votre disposition tous les outils nécessaires et les moyens pour vous accompagner dans vos missions :
- Informations marchés,
- Cartographie et fiches métier,
- Offres de formations,
- Référencement des centres de formations
- Kit d’événementiel pour organiser vos événements autour de la fibre optique et ses métiers
- Accès au calendrier des événements de la filière